Avant de se lancer dans l'achat d'un appartement ou d'une maison, vous allez devoir convaincre votre banque de vous accorder un prêt à un bon taux. Voici nos conseils.

Client ou non client

Au Crédit du Maroc, pas besoin d’être déjà client pour bénéficier d’un crédit immobilier ! Vous pouvez dès à présent ouvrir un compte dans n’importe quelle agence du Crédit du Maroc et effectuer votre demande de crédit !

Apport personnel ou pas

Crédit du Maroc finance jusqu’à 100% de votre acquisition, pas forcément besoin d’avoir un apport personnel !

Si vous avez toutefois un apport personnel, cela diminuera votre charge d’endettement.

Domiciliation de salaire

Domicilier votre salaire au Crédit du Maroc est un argument en votre faveur pour l’obtention d’un crédit immobilier. Votre banquier sera d’autant plus enclin à financer votre bien dès lors que vos revenus sont sur votre compte chaque fin de mois.

Taux d’endettement

Le taux d’endettement est calculé par votre banquier pour vous sécuriser. Inutile de vous endetter plus que vous ne le pouvez, votre banquier connaît la charge idéale que vous pouvez supporter en fonction de votre salaire.

Plus votre salaire est élevé, plus la charge d’endettement peut être conséquente.

Le reste à vivre

Le Reste à Vivre est la somme nécessaire qui doit vous rester, une fois vos mensualités de crédits déduites de votre salaire, pour les dépenses quotidiennes. La Banque calcule ce Reste à Vivre pour assurer un équilibre entre vos charges et vos revenus.