FOIRE AUX QUESTIONS

Une question sur le crédit immobilier ? Nous avons créé cette Foire Aux Questions pour répondre à toutes vos interrogations !

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Votre capacité d’emprunt dépend de vos possibilités de remboursement, des taux d’intérêt et de la durée du crédit.

Ce sont les économies dont vous disposez avant même de prendre votre crédit immobilier et qui vous permettent de donner une avance pour acheter un bien.

Nous finançons effectivement les logements neufs comme les logements deuxième main.

Nos formules de financement permettent l'acquisition d'un logement secondaire.

Oui, vous pouvez obtenir un crédit immobilier à l’ouverture de votre compte, sous réserve d'acceptation de votre dossier par la Banque.

A compter de la réception de l'offre préalable de crédit, vous avez un délai de réflexion obligatoire de 10 jours francs.

On applique une prime d’assurance standard qui peut varier en fonction de votre âge, de votre état de santé…

C'est une garantie que prend la banque sur votre bien pour se couvrir dans le cas où vous n’arriveriez plus à payer vos échéances. L’hypothèque fait l’objet d’un acte notarié et d’une inscription au niveau de la conservation foncière.

C’est un crédit dont le taux d’intérêt varie en général chaque année, en fonction d’un indice, communiqué par Bank Al Maghrib. La spécificité du taux variable plafonné est qu’il ne peut pas dépasser le plafond qui vous est communiqué sur votre contrat quelles que soient les variations des indices de référence.

Oui, des messages vous seront communiqués lors des 03 phases clés à savoir (i) la prise de décision sur la demande de crédit (ii) l'écoulement du délai légal de 10 Jours et disponibilité de l'OPC (Offre préalable de crédit) (iii) déblocage du crédit auprès du notaire

Le taux annuel effectif global (TEG) est le coût total d'un crédit, exprimé en pourcentage annuel et calculé selon les normes fixées par Bank Al-Maghrib. Le TEG permet au client de comparer les offres de prêt de différents organismes bancaires

Capacité d'emprunt
icon : Capacité d'emprunt
Capacité d'emprunt
Frais d’acquisition immobilière
icon : Frais d’acquisition immobilière
Frais d’acquisition immobilière