Le marché de l’immobilier au Maroc

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de bonnes affaires dans l’immobilier. Le marché semble s’être autorégulé de lui-même, suite à l’injection de l’offre qui dépasse largement la demande. Si vous étiez réticents à l’idée d’acheter, vous pourrez trouver votre bonheur en profitant d’une baisse des prix généralisée au niveau de l’ancien et des belles promotions dans le neuf.
  • Accueil
  • Le marché de l’immobilier au Maroc

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de bonnes affaires dans l’immobilier. Le marché semble s’être autorégulé de lui-même, suite à l’injection de l’offre qui dépasse largement la demande. Si vous étiez réticents à l’idée d’acheter, vous pourrez trouver votre bonheur en profitant d’une baisse des prix généralisée au niveau de l’ancien et des belles promotions dans le neuf. Vous pourrez, également, bénéficier de taux très alléchants au Crédit du Maroc. En 2017, les crédits bancaires dédiés à l’immobilier ont atteint 58,4 milliards de DH, en mars dernier contre 57,7 milliards de DH un an auparavant, soit une hausse de 1,2%.

C’est le marché de l’ancien qui pourra vous apporter une réponse si vous ne trouvez pas d’offres répondant à vos attentes et à votre budget (entre 400.000 et 800.000 DH, voire même 1 million de DH).

La reprise des transactions, dans l’ancien sont perceptibles, au niveau de Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir et dans une moindre mesure à Marrakech.

Les ventes de l’ancien, rappelons-le, ont accusé un recul de 13,9%, traduisant un repli des ventes de toutes les catégories d’actifs, au premier trimestre 2017 par rapport au trimestre précédent, comme indiqué par l’indice des prix des actifs immobiliers de Bank Al-Maghrib. En glissement annuel, les transactions ont diminué de 2%, avec des baisses de 1,4% pour le résidentiel, de 5,4% pour le foncier et de 1% pour les actifs à usage professionnel.

Même au niveau de l’immobilier neuf, le tassement des prix est palpable encouragé par l’augmentation de stock d’invendus. Les promoteurs multiplient les promotions pour rendre leurs offres alléchantes, profitez en c’est le moment de sauter sur une offre promotionnelle : appartement meublée, voiture offerte,
frais de notaires offerts, ...

De nombreux salons de promotion dédiés à l’immobilier marocain sont organisés, tout au long de l’année, n’hésitez pas y faire un saut pour bénéficier des promotions spéciales salon et discuter directement avec les promoteurs.

Capacité d'emprunt
icon : Capacité d'emprunt
Capacité d'emprunt
Frais d’acquisition immobilière
icon : Frais d’acquisition immobilière
Frais d’acquisition immobilière